Fermeture de classe

Publié le 24 Avril 2014

Fermeture de classe

Un petit mot sur l'école, avant un plus long développement très prochainement.

Dès l'annonce du projet de fermeture d'une classe élémentaire du groupe scolaire Louis Aragon, notre groupe s'est mobilisé auprès des parents d'élèves afin de mener la fronde contre cette décision inique, symptomatique d'une vision purement comptable de notre éducation.

Dès le lundi 7 avril, des collègues ont occupé l'école afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur notre situation locale. Quelques membres de la municipalité en place étaient présents, pour beaucoup uniquement ce jour-là (pour la presse ?)

L'occupation de l'école, et les actions (blocage de la RD 6015) ont été menée par les membres de notre groupe aux cotés de parents d'élèves, durant toute la semaine, jusqu'à la décision du CDEN, tombée dans la nuit du 11 au 12 avril, actant la fermeture d'une classe à Gainneville, faisant ainsi fi des besoins de nos enfants, et de la qualité de l'enseignement transmis.

Notre regret, outre le fait de n'avoir pas réussi à infléchir cette décision injuste, est de n'avoir pas pu compter parmi les opposants réguliers à cette attaque en règle du système éducatif, les membres de l'équipe de M. Bénard, ou si peu, lui y compris.

Cette fermeture de classe laisse un goût amer, et ne laisse pas envisager l'avenir du groupe scolaire sereinement.

Nous poursuivrons cependant nos combats en la matière, à vos côtés,, et sommes prêts à en discuter avec vous.

N'hésitez pas à nous contacter, ou à nous laisser un commentaire.

Rédigé par Martial GALOPIN

Publié dans #Ecole, #Enseignement

Commenter cet article