Action intersyndicale à Gainneville

Publié le 21 Juin 2014

Action intersyndicale à Gainneville

Mardi 17 juin, les agents municipaux, soutenus par leurs collègues de communes avoisinantes plus ou moins proches, et de collègues du secteur privé, ont manifesté leur colère devant la mairie, afin de rendre publiques les conditions inacceptables dans lesquelles ils doivent travailler : non remplacement des départs en retraite, recours aux contrats précaires, ....

A ce sujet, le maire, après maints appels, a accepté de rencontrer une délégation d'agents et de représentants syndicaux : cette rencontre doit être suivie d'une autre réunion la semaine prochaine.

Dans l'article de presse, le maire fait état des "avantages" dont bénéficient les agents : avancement d'échelon (ce qui est obligatoire dans la fonction publique, et suivant le grade, cela peut occasionner une augmentation de ... 9 € bruts pour 2 ans d'attente, ce qui est royal tout le monde en conviendra), maintien de salaire en cas d'arrêts maladie, prime de fin d'année (cela doit-il conduire à accepter n'importe quelles conditions de travail ?).

Les conditions de travail (notamment la considération et le respect des agents) ont autant d'importance que les conditions salariales.

Nous serons attentifs à l'évolution de ce dossier.

Rédigé par M.G.

Publié dans #social

Commenter cet article