Inauguration confidentielle

Publié le 27 Octobre 2016

 

J'ai découvert dans la presse de ce jour l'inauguration de la "résidence du stade", avec moult personnalités officielles.

http://www.paris-normandie.fr/region/gainneville--la-residence-du-stade-inauguree-JY7230496#.WBI286KuyZN

Découvert car, à l'instar de mes colistiers, je n'ai pas été invité à cette inauguration. Apparemment, cet "évènement" ne méritait pas que les membres du conseil municipal, quelque soit leur appartenance politique, y soient conviés.

Etait-ce trop important pour que l'on y participe, ou pas assez ? Je m'interroge cependant. Est-ce là la conception de la transparence du maire de Gainneville ? Pourquoi tout se fait en catimini ? Pourquoi agir ainsi ?

Je l'ai déjà indiqué, notre groupe n'est informé qu'une fois la décision prise, mis devant le fait accompli. Mais cela s'applique aussi à la population. Qui était informé du projet immobilier du centre-bourg, de son état d'avancement certain, du déplacement des terrains de foot ?

La réunion publique du 11 octobre dernier n'a pas apporté les réponses escomptées. Où est la concertation avec la population ? Quelles seront les conséquences de ces projets, notamment vis-à-vis des futurs riverains ?

Cela fait beaucoup d'interrogations.

 

 

Rédigé par Dynamiser Gainneville

Publié dans #conseils municipaux, #Aménagement, #réunion publique, #Démocratie

Commenter cet article